Geneviève, 59 ans • agricultrice bio, région Auvergne-Rhône-Alpes

C’est important pour moi de leur faire connaître un peu de la vie de Jésus.

 

Je m’appelle Geneviève, j’ai 59 ans et je vis dans un petit village à deux kilomètres de Craponne-sur-Arzon en Haute-Loire.

J’ai connu l’ACE il y a une dizaine d’années environ grâce à une religieuse, sœur Marie-Clotilde qui avait créé un club à Craponne-sur-Arzon. À son départ, je me suis investie en tant que responsable avec une autre sœur Marie-Thérèse d’abord, et depuis peu avec Jessica, une toute jeune femme de 25 ans. Sa présence est bien appréciée par les enfants, en particulier quand on fait des jeux.

Cette année nous avons deux filles de 14 ans, fidèles à l’ACE depuis trois ans, et parfois, le frère de l’une d’elles et nous nous retrouvons tous les quinze jours. Pendant les vacances, le petit groupe s’agrandit avec cinq enfants de 6 à 14 ans.

Ces rencontres avec les enfants me motivent très fort ! Bien-sûr il faut s’investir pour préparer l’après midi mais quelle joie quand les rires et la bonne humeur sont au rendez-vous ! Le souhait d’Andréa et de Thalia de se retrouver régulièrement me rend très heureuse : je me sens utile et l’après-midi passe toujours trop vite ! Les parents s’impliquent aussi parfois et c’est motivant.

Les deux filles ne vont pas au catéchisme et rarement à la messe. C’est important pour moi de leur faire connaître un peu de la vie de Jésus, même si parfois elles ont du mal à se concentrer sur la petite prière que nous prenons en fin d’après-midi. J’espère faire passer un message…

Je souhaite à tous les responsables et participants de l’ACE autant de plaisir que moi à animer les clubs !

guirlande80ans-72ppp

Les commentaires sont clos.