Formation de formateurs ACE au siège

Vendredi 8 et samedi 9 décembre, 25 permanents et bénévoles chargés de former les responsables de club sur leur département ou région se sont retrouvés à Montrouge, au siège national de l’ACE.

Ils participaient à une « formation de formateurs ACE » organisée par la fédération nationale de l’ACE pour les aider dans cette mission. Au cœur de ce temps fort la convivialité, le partage d’expériences, l’approfondissement des connaissances sur les spécificités de la formation d’un public adulte bénévole, la méthodologie de conception de formation, et le perfectionnement des techniques d’animation.
Très impliqués dans cette démarche, les formateurs ont hâte de retrouver les responsables de club lors des prochaines formations qu’ils organiseront afin de les épauler dans leur bénévolat auprès des enfants.

Aux formations à l’ACE, il est à la fois question de connaissance, de connaissances et de co-naissance : connaissance car ce sont des moments pour faire connaissance, se rencontrer et partager, connaissances car on y apprend de nouvelles choses et on actualise ses connaissances et enfin co-naissance car ces rencontres et ces apprentissages collectifs font naitre de nouvelles actions qui ont une âme et du sens.

Les commentaires sont clos.