La fédération nationale ACE, qu’est-ce que c’est?

fédération nationale ACE depuis 80 ans avec les enfantsLa fédération nationale ACE est également une association loi 1901. Elle est reconnue mouvement d’Église par l’Église de France et mouvement d’éducation populaire par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

En adhérant à la fédération nationale de l’ACE, les associations départementales s’engagent à déployer le projet associatif du mouvement auprès du plus grand nombre : enfants, adultes, acteurs de la société civile et de l’Église.

La fédération nationale donne les grandes orientations du mouvement. Elle outille les membres des associations départementales, les forme et les accompagne dans la déclinaison du projet associatif au niveau départemental.

Elle repère et valorise les initiatives locales menées par les bénévoles, et par les enfants eux-mêmes ! Attentive à la parole et aux actes des enfants, elle prend soin de relever et de diffuser les rêves, les envies, les questionnements, les doutes et les revendications des enfants avec leurs mots à eux.

Et parce que l’ACE, c’est « Le Mouvement des enfants », elle organise tous les deux ans, un Conseil national des enfants.

 

 

Les commentaires sont clos.