Des enfants de l’ACE rendent visite aux malades

Une trentaine de personnes malades du secteur pastoral d’Albestroff ont eu la surprise de recevoir la visite des enfants de l’ACE, venus leur apporter de l’eau bénite.
Tristan, Marika, Alex, Noémie, Emma, Léa, Thomas, Lysiane, Valentin et Benjamin : 10 enfants membres du club des Fantastiques (de 6 à 11ans) et du club des Ados Jedi (après 11 ans) ont participé aux 3 journées de distribution d’eau bénite les 17, 20 et 24 mai, entourés de leurs animatrices et d’une maman.

Qui sont ces personnes qu’ils sont allés rencontrer ?

Ce sont des personnes proches de l’Eglise, mais qui ne peuvent plus participer au culte pour des raisons de santé. Elles ont fait la demande au prêtre d’avoir sa visite aux grandes fêtes chrétiennes.

Pourquoi cette action ?

Au retour de l’action « Lumière de Bethléem » au mois de décembre, les enfants ont exprimé un fort souhait de retourner visiter ces personnes car elles les avaient touchés. Depuis Pâques, Père Robert bénit régulièrement de l’eau dans les églises où il célèbre des messes pour que les paroissiens puissent en apporter chez eux. Naturellement, les enfants ont souhaité associer les personnes malades à la vie de la communauté et se sont lancés dans le projet.

« Quand on donne, on reçoit », voilà le bilan dressé en décembre. Plus que jamais, cette phrase prend tout son sens. Les enfants rayonnaient de joie au retour de ces journées remplies d’émotions.

Les commentaires sont clos.