Avec les enfants, cheminons vers Pâques

Carême 2018 - cheminons vers Pâques avec les enfantsMercredi 14 février, pour les chrétiens, va débuter le temps du Carême. Il va durer 40 jours de la semaine jusqu’à la fête de Pâques, résurrection de Jésus, qui aura lieu le 1er avril.
Les dimanches ne sont pas comptés dans ces 40 jours puisque le dimanche est célébrée la Résurrection, même pendant cette période.

Le nombre nous rappelle à la fois l’épisode relaté dans la Bible des 40 ans de marche des Hébreux dans le désert à l’époque de Moïse, et les 40 jours de Jésus passés dans le désert.

Qu’est ce que le Carême ?

Le Carême est un temps particulier pour se préparer à la fête pascale. C’est un temps d’attente et de préparation pour se laisser rejoindre par la Bonne nouvelle de la Résurrection dans nos vies, pour comprendre comment elle peut porter des fruits pour nous, aujourd’hui. Mais c’est aussi, un temps de mise à l’épreuve, pour revivre à notre niveau le chemin parcouru par Jésus jusqu’à la croix. Les enfants pourront prendre aussi le temps de vivre cette période d’expérimentation du manque, d’efforts à faire et de défis à relever et ainsi redécouvrir le sens du partage, du jeûne et de la prière.

Avec les enfants, cheminons vers Pâques !

Sur notre site, chaque semaine, un parcours est proposé : un défi à relever, des paroles d’Évangile pour se ressourcer, ce que nous disent les enfants, un message du Pape François à leur intention, et des activités ludiques et créatives à réaliser avec eux pour donner corps à ces paroles reçues.

Bon Carême 2018 !

Les commentaires sont clos.