Election du délégué départemental de Moselle

election_moselle2-wLe 19 Novembre 2016 se sont déroulées les élections du délégué Top Ado de la Moselle. Une autre élection s’ensuivra pour la nomination du délégué qui représentera la Lorraine au Conseil National des Enfants de février 2017.

Retour sur la journée d’élection :

Les enfants ont écouté les explications de la Présidente sur l’importance du rôle de délégué ; l’importance de la parole des enfants. Deux enfants se sont spontanément présentés comme candidat : Biagio du club de Fameck et Tracy du club de Uckange.
L’élaboration d’un programme électoral s’est fait à partir d’un temps d’échange entre tous les enfants sur ce que qu’ils aimeraient voir changer autour d’eux, en France, dans le monde. Deux équipes se sont formées autour des candidats et avec ferveur et enthousiasme les équipes ont préparé affiches et profession de foi.

Quelques exemples : plus d’égalité pour les handicapés (aire de jeux adapté) ; combattre la pollution ; combattre la pauvreté ; agir contre la faim dans le monde et les guerres ; faire la paix ; un toit et un travail pour tout le monde.

election_moselle1-wPuis ce fut le moment de voter.
Biagio a remporté l’élection d’une voix supplémentaire sur Tracy. Tous deux remercièrent leur équipe et Biagio promit de bien faire remonter les idées de tous les clubs.

Après un repas partagé les enfants se sont dirigés à l’église St Maximin pour admirer les vitraux de Jean Cocteau. Les enfants ont terminé leur journée au marché de Noël de Metz où ils ont pu admirer la crèche en hauteur qui surplombe la place St Louis.

Le temps de se dire au revoir, les sourires s’affichaient sur les lèvres, les étoiles brillaient dans leurs yeux : heureux d’avoir passé du temps ensemble et d’avoir trouvé les idées qui rassemblent.

C’était trop bien de faire les affiches pour le programme du délégué. (Raffaëlla)

Travailler en équipe c’est super ! (Nathan)

J’ai aimé être en groupe. (Elvina)

Ils sont tous super sympas. (Falone)

Les commentaires sont clos.