Venez découvrir la proposition spirituelle faite aux enfants !

« Foi et charité se réclament réciproquement si bien que l’une permet à l’autre de réaliser son chemin »

(Benoit XVI, Porta Fidei, 2011)

Le développement de l’intériorité est partie intégrante du projet de l’ACE. C’est pourquoi la fédération nationale propose à ses membres de démarrer cette nouvelle année liturgique par un temps de rassemblement national les 1er et 2 décembre 2018 pour découvrir et s’approprier ensemble la proposition spirituelle faite aux enfants aujourd’hui. Interviendront Dominique Mazin-Prieur, psychologue-clinicienne et psychothérapeute, le père Marc Vacher, délégué diocésain à la formation permanente des prêtres du diocèse de Nanterre, Yves Brisciano, délégué diocésain pour les relations avec les musulmans du diocèse de Créteil, et Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes accompagnateur du mouvement.

« Les enfants sont invités à regarder et à prendre du recul par rapport à ce qu’ils vivent. Cette relecture, qui passe par le récit, leur permet de découvrir et d’être à l’écoute de leur intériorité, de transformer leur vécu en expérience. Ainsi, les enfants réalisent les transformations à opérer en eux et dans leurs relations avec les autres, individuellement et collectivement.

S’arrêter pour admirer et ressentir ce qui est beau, ce qui est bon ici et maintenant permet aux enfants de découvrir ce qui est source de joie. Ils développent ainsi un espace intérieur et s’ouvrent à une réalité plus grande que nous et qui nous dépasse. »

La proposition de l’ACE ouverte à tous les enfants, quelque soient leur culture ou leur religion, est celle d’une foi vivante et incarnée.

« Les enfants vivent des liens de fraternité, d’attention aux plus fragiles et de solidarité. Les propositions de l’ACE (clubs, récollections, célébrations, dialogues avec des personnes…) sont pour les enfants des lieux privilégiés de prise de parole pour raconter leur vie, leurs joies, leurs problèmes, leurs questions, leur foi… Pour cela, ils doivent s’écouter et s’entendre même dans leur silence. »


Participation et renseignements : Agnès Willaume > agnes.willaume[at]ace.asso.fr

Les commentaires sont clos.