C’est quoi un camp en ACE ?

camp en ACEMini-camp sur un week-end prolongé, camp en ACE sur les vacances d’hiver, de printemps ou d’été. Leur durée varie, mais la pédagogie de l’ACE est toujours au rendez-vous ! Les enfants sont acteurs :

→ ils établissent ensemble les règles de vie, accompagnés par les adultes animateurs (« règlement intérieur », choix des menus, planning des tours de vaisselle…),

→ ils choisissent tout ou partie des activités. Les animateurs veillent à ce qu’elles soient adaptées à leur âge, aux infrastructures disponibles, aux conditions météo et à ce qu’elles garantissent leur sécurité.

→ ils vivent « collectif », mais prennent également du temps pour eux et développent « leur intériorité ». Des temps de pause, de réflexions collectives et personnelles sont organisés pour permettre une prise de recul sur ce que les enfants vivent dans leur vie de tous les jours et au camp en particulier.

Prendre conscience de « Comment je grandis ? Comment je me construis ? Qu’est-ce qui est important ? » est un chemin long et passionnant. Il peut être emprunté à tout âge, dans le respect de la sensibilité spirituelle de chacun.

> Suivez-notre rubrique événement qui contient dès qu’ils sont annoncés, les futurs camps !