C’est quoi la Fête du jeu ?

Dès le printemps, des fêtes du jeu fleurissent un peu partout en France, notamment via les ludothèques. L’ACE a depuis longtemps organisé des fêtes du jeu, car le jeu est depuis toujours un des supports privilégiés dans sa pédagogie auprès des enfants.

La Fête du jeu en ACE

La Fête du Jeu en ACEDe grandes manifestations festives, ouvertes à tous, sont organisées sur tout le territoire. Bénévoles et enfants animent des stands, des jeux… Diverses animations rythment la journée, avec des temps de pause aussi et souvent une célébration. Les estomacs ne sont pas en reste non plus puisqu’un pique-nique ou un barbecue sont proposés, ainsi qu’un goûter pour les enfants.

Les fêtes du jeu ACE sont conviviales, ludiques et gratuites. Enfants, parents, grands-parents, amis… y sont bienvenus. Elles se déroulent souvent de fin mai à juillet et sont parfois organisées avec des centres de loisirs, ou en même temps que des fêtes de quartier…

→ Rendez-vous dans la rubrique évènement pour savoir s’il y a une fête programmée près de chez vous ou contactez directement votre association départementale ACE pour plus d’informations.