Carnaval : Quand les enfants prennent les rênes

Ils sont tout nouveaux en ACE et pourtant ils ont déjà compris qu’ils y avaient des responsabilités !

Anaïs, Marion, Louanne, Tom et Hugo forment le club de l’Oasis de Fécamp depuis septembre. Sœur Agnès, une religieuse de la communauté Saint-Vincent-de-Paul qui les accompagne, les connait depuis environ deux ans puisqu’elle les invitait à fabriquer des objets pour le marché de Noël de la paroisse.

Depuis, le petit groupe a fait son chemin et se retrouve régulièrement en club. Dernièrement ils ont organisé un carnaval pour faire plus ample connaissance avec les copains des trois autres clubs du diocèse du Havre.
Grâce à leur invitation, ils étaient 19 le jour J du carnaval à l’Oasis.

Le carnaval en club ACEÀ son arrivée, chaque participant s’est vu offrir une main en papier pour écrire son prénom et une chouette imprimée pour dire aux copains ce qui est chouette dans sa vie : « rigoler », « se retrouver ensemble » et « jouer avec les copains » ont recueilli la quasi-unanimité des suffrages !
Avec l’appui de sœur Agnès, les enfants s’étaient répartis toute la préparation et l’animation des ateliers et jeux de l’après-midi : maquillage, déguisements, chaise musicale inversée qui se termine par tous les enfants agglutinés sur la même chaise, course relais…
Le temps de goûter, composé des montagnes de crêpes préparées par les parents des enfants et les responsables, s’imposait après toutes ces aventures !

Prochainement les enfants vont se retrouver lors du rassemblement diocésain ACE intitulé « + fort ensemble ».

Les commentaires sont clos.