Camps d’été à l’ACE du Morbihan

Samedi midi 8 juillet, 40 enfants de l’Ille et Vilaine et du Morbihan âgés de 7 à 10 ans sont arrivés à Mûr-de-Bretagne avec une belle vue sur le Lac de Guerledan et un joli soleil pour les accueillir, pour vivre une semaine de vacances ensemble au camping.

Il n’aura suffi que de quelques minutes pour retrouver les copains et copines des années précédentes.
Quel bonheur de voir les sourires sur le visage des jeunes et de les entendre rire aux éclats !

Au programme de cette semaine, des grands jeux, des baignades, du canoë, de l’escalade, des temps de partage sur un passage de l’Évangile, des chants, des chorégraphies, de belles veillées, des olympiades, une célébration…  Et même des personnages qui viennent régulièrement nous visiter comme un korrigan, un magicien, un druide, un elfe… de quoi « s’éclater » et s’émerveiller en vacances !

Les enfants dorment sous tente, ils sont encadrés par 5 animateurs dynamiques, motivés et nous avons la chance d’avoir une accompagnatrice qui nous a concocté des temps de partage de la parole de l’Évangile et deux cuisinières qui nous préparent chaque jour de délicieux repas locaux et équilibrés.
Les enfants sont heureux, voici quelques-unes de leurs paroles :

« On s’amuse trop, on rigole tous c’est super ! »

 » Ici on mange de trop bons repas !! Merci Christiane et Marie-Renée  »

 » J’ai pleins de copines ici et aujourd’hui on s’est baignées et hier on a même fait une bataille d’eau ! »

5 animateurs dynamiques, motivés et une accompagnatrice qui a concocté des temps de partage de la parole de l'ÉvangilePour le moment, c’est mission accomplie !

Vendredi 14 juillet les enfants sont repartis chez eux pour laisser la place, le Dimanche 23 juillet, à 40 nouveaux enfants de l’ACE de 10 à 14 ans.

 

Les commentaires sont clos.