Camp de Haute-Loire : l’amitié au programme !

Les enfants de l’ACE de Haute-Loire se sont retrouvés pour leur camp annuel au camping de l’Audinet à Brives-Charensac : pour les plus jeunes (Fripounets de 8 à 11 ans) du 8 au 14 juillet 2018 et pour les ados (Triolos de 12 à 15 ans) du 15 au 21 juillet 2018.

Ils étaient 70 jeunes au total dans un petit village de tentes, mis en place par une équipe de bénévoles et de parents.

camp annuelSous le soleil, les campeurs ont commencé par apprendre à se connaitre par le jeu pour ensuite se mettre en équipes et se répartir les tâches : vaisselle, couvert, rangement, préparation des veillées, etc. Tout le monde a mis la main à la pâte ! Les règles de vie, jeux et activités qui occupaient les journées ont été choisis, élaborés ou adaptés par les enfants eux-mêmes durant le séjour. Une journée a été consacrée à la découverte du château de Polignac avec une séance d’initiation aux couleurs des blasons et du Moyen-âge et la fabrication de boucliers. Au Puy-en-Velay, les enfants ont pu, au choix, rendre visite à la Vierge en passant par la Cathédrale ou découvrir les studios de la radio RCF et le métier de journaliste. Pour conclure ce beau séjour, les enfants ont été invités à relire leur camp à la lumière du texte des pèlerins d’Emmaüs et à comprendre comment ils avaient reconnu des amis tout au long de la semaine passée ensemble.

camp annuel« J’aurai aimé que le camp dure plus longtemps », a regretté la petite Manon. « Toutes les personnes de ce camp vont beaucoup me manquer ! »Pour continuer à nourrir ces amitiés, rendez-vous est pris le 9 novembre à Saint-Maurice-de-Lignon où ils pourront partager leur bel enthousiasme avec tous les enfants des clubs du département et toutes celles et ceux qui veulent découvrir le mouvement. Ce sera aussi l’occasion d’entendre les propositions des enfants car c’est leur mouvement avant tout !