L’Ascension, une grande fête pour les chrétiens

10 mai 2018 : Ascension


« Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »


C’est aujourd’hui l’Ascension, une grande fête pour les chrétiens qui rappelle la montée aux cieux de Jésus vers son père. Elle nous rappelle aussi qu’en tant que chrétiens, nous avons nous aussi à être les témoins de l’amour de Dieu pour les hommes et les femmes de notre temps, en étant non pas dans les sommets mais au plus près d’eux, là où ils se trouvent, dans la simplicité des rencontres du quotidien.

Être témoins, c’est exigeant : cela demande du temps, de la patience pour être disponible, accueillir… Car la foi est d’abord réponse à la parole de Dieu sorti de lui-même pour prendre la parole et rencontrer l’homme dans son humanité même. Cette parole, elle s’exprime dans les Écritures et aussi dans le témoignage des croyants.

Ascension, une grande fête pour les chrétiensÊtre témoins n’est pas comme nous le pensons parfois, effort à faire pour grimper vers Dieu.
Et cela, en ACE, les enfants nous le montrent souvent. En club, entre chrétiens ou avec des enfants d’autres confessions ou non croyants, les enfants sont invités à dire leur foi avec leurs mots et leur vécu. Ils y trouvent ainsi une source pour leurs engagements solidaires.
Quand Jésus a quitté ses disciples, ils ont dû se sentir désemparés, ne plus savoir sur qui compter !

Grâce aux enfants, nous comprenons mieux qu’il ne nous a pas laissés, ou en tout cas pas seuls et que nous sommes décidément plus fort ensemble !

Les commentaires sont clos.