Août : J’ai le droit de jouer

Activité pour jouer à partir de 8 ans

L’ACTIVITÉ du mois

>>>> Le mur du son

S’amuser pendant une fête et créer une bonne ambiance dans un groupe.

j'ai le droit de jouer

♦ Pour jouer avec autant de joueurs que vous le souhaitez.

Pour jouer, composez deux équipes.
Placez-vous en ligne, les uns en face des autres, à quelques mètres de distance. Chacune leur tour, les équipes vont envoyer une personne de leur choix derrière la ligne de l’équipe adverse . Le maître du jeu dit une phrase à l’oreille
d’une des deux personnes choisies. Celle-ci devra la faire entendre à son équipe qui devra la répéter.

Mais l’équipe adverse située entre la personne et son équipe devra faire le plus de bruit possible afin d’empêcher l’autre équipe d’entendre la phrase. À chaque phrase entendue, l’équipe marque 1 point.

→ C’est ensuite à l’autre équipe de jouer et d’envoyer un de ses membres pour énoncer une nouvelle phrase. Choisissez bien les phrases à faire découvrir.
Elles peuvent être en lien avec le thème de votre fête.

> Retrouvez chacun des mois de l’année et les jeux et activités qui les composent sur notre calendrier 2018, en vente dans notre boutique.