Avec AEDE, remettre les droits de l’enfant au cœur des débats !

À un peu plus de 30 jours du premier tour des élections présidentielles, les organisations réunies au sein du collectif Agir ensemble pour les droits de l’enfant (AEDE) dont fait partie l’ACE se mobilisent pour mettre les droits de l’enfant au cœur des débats électoraux dans les campagnes présidentielles et législatives à venir.

Dans un livre blanc intitulé « Pour une République garante des droits de l’enfant », elles émettent des recommandations à l’attention des candidats mais aussi des futurs membres des gouvernement et parlement pour faire de la France un pays plus respectueux des droits de tous les enfants.  Les enfants et les jeunes ont été étroitement associés à ce travail (organisation de rencontres, lancement d’une consultation nationale…).

Un document rassemblant les 12 propositions phares d’AEDE a également été élaboré ainsi qu’un document « Ce que la CIDE prohibe » pour mettre en lumière la non-conformité de certaines propositions de candidats avec la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).

Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici.

Pour télécharger les 12 propositions d’AEDE, cliquez ici.

Pour télécharger le document « Ce que la CIDE prohibe », cliquez ici.

Les commentaires sont clos.