A quelle fréquence se réunissent les clubs ACE ?

Les clubs ACE se réunissent généralement toutes les 2 ou 3 semaines, ou plus fréquemment s’il n’y a pas club durant les vacances scolaires.

A quelle fréquence se réunissent les clubs ACE ? Il est important de préciser qu’une participation régulière des enfants en club est souhaitée car cela permet de :

  • renforcer la qualité des rapports entre le responsable de club et votre enfant, ainsi que de votre enfant avec ses camarades. La confiance et la complicité se créent au fil des rencontres. Ainsi, plus ils passent de temps ensemble plus la qualité des rapports s’en ressentira.
  • poursuivre les activités conduites avec les enfants. Cela permet également de pouvoir faire aboutir les projets sur lesquels ils ont choisi de s’investir.
  • respecter l’engagement du responsable de club, qui anime bénévolement ces rencontres.

Que faire en cas de garde alternée ou d’un imprévu ?

Si vous avez votre enfant en garde alternée, ou avez parfois d’autres priorités, des solutions peuvent potentiellement être trouvées en anticipant un minimum. Commencez par demander les dates des clubs ACE pour voir si certaines semblent problématiques. Si c’est le cas, ou si vous avez un imprévu, parlez-en avec le responsable de club. Un co-voiturage de votre enfant par le parent d’un copain du club pourrait être organisé par exemple…

 

→ Vous pouvez contacter l’association départementale ACE la plus proche de chez vous pour connaître les clubs existants et en savoir plus sur les lieux et dates des rencontres.

Les commentaires sont clos.